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M&A : Project Manager Integration

    • Boulogne-Billancourt
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En tant que M&A : Project Manager Intégration, vous jouez un rôle clé dans la supervision et la coordination du processus d'intégration des entreprises nouvellement acquises au sein du groupe.

Description de l'offre d'emploi

Nomios, acteur incontournable dans l’intégration des infrastructures de sécurité et réseaux, propose à ses clients des offres sur mesure concernant : l’audit et le conseil, l’intégration, le support, les services managés, SOC, GRC, l’accompagnement longue durée et la formation. Réparti sur tout le territoire national, Nomios assure à ses clients un service de proximité et de qualité.


En tant que M&A : Project Manager Intégration, vous jouez un rôle clé dans la supervision et la coordination du processus d'intégration des entreprises nouvellement acquises au sein du groupe.


Vos principales responsabilités :

Conception de stratégies d'intégration : Vous collaborez avec le Responsable M&A, les Directeurs Généraux locaux et les fonctions du groupe pour développer des stratégies d'intégration personnalisées pour chaque acquisition.

Planification et exécution : Vous élaborez un plan d'intégration détaillé sur 100 jours, incluant les stratégies de communication interne et externe, l'identification des synergies entre les géographies, la création d'équipes transversales, ainsi que la définition des rôles et des objectifs.


Domaines clés d'intervention :

Ventes et offres : Vous organisez des présentations de produits et services dans tous les pays et vous alignez les synergies et objectifs communs.

Ressources humaines : Vous travaillez avec les équipes RH locales et du groupe pour rationaliser les processus de recrutement et de rétention des employés, tout en les alignant sur les objectifs commerciaux.

Processus opérationnels : Vous veillez à l'harmonisation des processus opérationnels au sein du groupe.

Intégration des systèmes informatiques : Vous coordonnez l'intégration des systèmes clés tels que les ERP, CRM et plateformes RH, en étroite collaboration avec les équipes techniques.

Respect des délais et objectifs : Vous vous assurez que l'intégration est réalisée dans les délais impartis et que les objectifs définis sont atteints.


Gestion du changement (30% de votre rôle) :

Communication et support : Vous dirigez et gérez les plans de communication pour accompagner la gestion du changement durant l'intégration.

Formation : Vous fournissez des formations et un soutien aux employés pour qu'ils soient alignés et prêts à gérer l'intégration.

Pré-requis du poste

Compétences et qualifications requises :

Autonomie et méthodologie : Vous êtes capable de travailler de manière indépendante, de gérer plusieurs tâches à la fois et d'adopter une approche structurée et orientée processus.

Esprit collaboratif : Vous avez une solide expérience dans la collaboration avec des équipes variées au sein d'un groupe afin d'assurer une approche cohésive de l'intégration.

Orientation résultats et pragmatisme : Vous adoptez une approche axée sur les solutions avec un fort focus sur les résultats concrets.

Compétences linguistiques : Une maîtrise de l'anglais est indispensable. La maîtrise d'une autre langue européenne, notamment l’allemand, est un atout.


Expérience :

5 à 10 ans d'expérience professionnelle, dont 3 dans un département TS d'un Big 4. Une expérience en M&A d'entreprise et en intégration serait un plus.


Mobilité internationale.

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