Aller au contenu

Service Delivery Manager H/F - IDF

Boulogne-Billancourt45 000 € - 55 000 € par anProjet

Description de l'offre d'emploi

Au sein de notre BU Projet, vous incarnez l’engagement contractuel de l’entreprise Nomios sur le périmètre des services souscrits par les clients.

Selon les prestations souscrites, vous assurez la :

  • Transition des services
  • Coordination du démarrage des prestations
  • Identification des risques opérationnels et mise en place de mesures appropriées
  • Rédaction des documents de suivi opérationnel : Plan d’Assurance Qualité des Services (PAQS), Plan de réversibilité
  • Le cas échéant, coordination des échanges sur le Plan d’Assurance Sécurité
  • Adaptation des engagements de service (SLA) et rédaction de la convention de services
  • Prise en compte des procédures et règles spécifiques d’intervention à distance ou sur sites client : habilitations, plans de prévention, exigences de sécurité
  • Mise en place des indicateurs et tableaux de bord de suivi des engagements contractuels
  • Organisation du transfert de connaissances vers les équipes Nomios (réversibilité entrante) ou vers les équipes du futur prestataire (réversibilité sortante)
  • Conduite du changement : suivi de l’adoption des usages, identification des nouveaux besoins et/ou problèmes liés


Suivi opérationnel et contractuel :


  • Coordination des prestations prévues au contrat
  • Gestion des changements (le cas échéant) : prise en compte, identification des ressources, évaluation, planification, suivi qualitatif
  • Conduite du changement : suivi de l’adoption des usages, identification des nouveaux besoins et/ou problèmes liés au ressenti utilisateur, coordination des actions de formation et d’accompagnement au changement
  • Prise en compte des nouvelles demandes et des évolutions contractuelles
  • Suivi financier du contrat
  • Interface avec les équipes intervenant sur le périmètre du contrat : projets, avant-vente, commercial. Le SDM est garant de la cohérence des actions menées sur le périmètre contractuel par ces différents intervenants
  • Suivi des prestations de sous-traitance engagées au titre du contrat
  • Suivi des intervenants Nomios en délégation de service sur site client au titre du contrat
  • Gestion des risques opérationnels pendant toute la durée du contrat
  • Animation de la démarche d’amélioration continue

Gouvernance :

  • Préparation et animation des comités.
  • Construction et remise au client des rapports de suivi de l’activité, de la qualité et des engagements contractuels (SLA)
  • Suivi et négociation de l’applicabilité des pénalités en cas de non-respect des SLA

  • Prise en compte de l’évaluation de la qualité de service par le client : satisfactions ou insatisfactions. Mise en place et pilotage des plans d’actions correctifs

  • Gestion des escalades et communication de crise …

Pré-requis du poste

iplômé d’un Bac +5 en informatique ou gestion de projet, vous possédez une expérience réussie suivi client (coordination, reporting, gestion de projet…) de 5 ans minimum, 

Vous faites preuve de responsabilité et de proactivité, et mettez à profit vos capacités relationnelles pour instaurer avec le client une relation de confiance pérenne et génératrice de valeur.

Organisé(e), vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l’anglais. Des connaissances de la sécurité SI, des réseaux et de la gestion des risques IT sont indispensables.

Si satisfaction client, excellent relationnel et leadership vous caractérisent alors n’hésitez plus, Nomios est fait pour vous.


Poste ouvert à Paris ou Lyon

Venez écrire l’histoire Nomios @ [email protected]


Nomios c’est 250 collaborateurs passionnés qui travaillent sérieusement sans se prendre au sérieux – Rejoignez nous


Pour consulter nos offres : https://www.nomios.fr/nous-rejoindre/


Boulogne-Billancourt
45 000 € - 55 000 € par an
Projet

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible
Boulogne-Billancourt
45 000 € - 55 000 € par an
Projet